Sélectionner une page

Comment travailler autrement après la crise du COVID-19 ? Quels sont les impacts sur le monde du travail ?

Nos manières de travailler évoluent et le télétravail devient un indispensable de l’entreprise.

Le coworking est alors une alternative non négligeable.

Matériaux

 

Cette micro architecture (pratique et transportable) s’adapte à tous les espaces.
Le principe est simple, inspiré par les wagons de trains, ce module reprend l’agencement élémentaire des wagons :                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  – sa forme allongée
– sa capacité à contenir beaucoup de choses dans un espace restreint
– système de rails.
Ce dernier élément est en effet nécessaire, dans ce projet, pour le maintien du respect des normes de distanciation sociale.
De fait, les bureaux sont placés sur des rails afin d’être écartés les uns des autres soit au contraire, collés les un aux autres (les gens qui souhaitent travailler avec leurs collègues le peuvent, tout en conservant la bonne distanciation sociale). En effet, les bureaux sont individuels mais peuvent se joindre via les rails et leurs parois latérales qui se plient en deux afin de faciliter plus d’intéractions avec l’environnement.
Ce petit module est ainsi, transformable et bénéficie d’une grande clareté compte tenu de sa transparence. Enfin, pour les matériaux j’ai opté pour des matériaux simples, résistant aux intempéries, légers et malléables.
Pour finir cet espace de travail se loue et son emplacement peut varier.

Par exemple : Mise en situation à Ilôt B2, Lyon